Cosmetic Next 2019 – Et si la beauté du futur passait par la data ?

Qu’elle soit big, smart, open ou small, la data est une chance pour la filière. Le 28 novembre 2019, à Chartres, Cosmetic Valley et Chartres métropole donnent rendez-vous à 150 professionnels pour une journée de découverte exceptionnelle consacrée au pouvoir des données.

L’avenir de la filière beauté s’écrit aussi avec les nouvelles technologies. Cette conviction, partagée par tous les acteurs de la Cosmetic Valley et Chartres métropole, forme la raison d’être de Cosmetic Next, la journée annuelle d’échanges dédiée à l’innovation. Cette année, professionnels et spécialistes vous invitent à explorer la galaxie data dans toutes ses dimensions.

Mises au service des entreprises comme des utilisateurs, les données sont appelées à occuper une place toujours plus importante au cœur des stratégies de rayonnement de notre filière. La Cosmetic Valley, pôle de compétitivité de la cosmétique et des sciences de la beauté et du bien-être, a pour mission d’accompagner le Made in France vers le changement.

« Prenez le pouvoir par vos données ! »

Mais maîtrisez-vous les notions de big, smart, small ou open data ? Savez-vous exploiter le potentiel des données au profit de votre entreprise ? Ces questions, des spécialistes reconnus y répondront au cours de conférences, ateliers et temps d’échanges.

En ouverture, Xavier Cardon (Co-fondateur de Sutter Mills) et Aurélie Bastian (consultante à Sutter Mills), experts de la stratégie data des entreprises, livreront d’indispensables clés de compréhension. Où trouver les données ? Pourquoi et comment les exploiter ? Comment peuvent-elles générer un gain de performance ? Le tout illustré par autant d’études de cas concrets.

Des ateliers de réflexion pour stimuler la créativité avec la data

Cosmetic Next mise sur la créativité et l’intelligence collective. Des dirigeants de startups issus de différents secteurs d’activités viendront transmettre leur savoir et leur vision au cours d’une session de pitchs inspirants.

Et grâce à deux ateliers thématiques, les 150 participants seront invités, à leur tour, à mener une réflexion collective autour des défis posés par la data aujourd’hui et pour les années à venir.

Envie de nous rejoindre ? Retrouvez ici toutes les informations pratiques de la journée Cosmetic Next 2019.